Agendas de nos établissements

calendar-icon

 

 

Espace Parents & Professeurs

acces2Consulter le dossier de votre enfant ou de votre élève. Si vous rencontrez un problème de connexion, merci d'écrire à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Une école où il fait bon vivre...

Publié dans Général Affichages : 2896

Pour la journée Portes Ouvertes de l'école Notre Dame, organisée samedi 29 janvier, le travail s'est fait en complémentarité : les enfants et les enseignants.

De 9h à 12h, parents et futurs élèves étaient invités à visiter les lieux et à découvrir les nombreuses activités proposées dans l'établissement. Brigitte LELEU, directrice, répondait aux questions administratives avant d'orienter les visiteurs vers les classes et les animations. Elle précise : "Deux contrats éducatifs municipaux nous permettent de mettre en place des activités d'arts plastiques et de sensibilisation à la lecture".

Autre atout de l'école : son club théâtre. La troupe des "Petits Molière", animée par deux bénévoles, Françoise Six et Liliane Colau, réunit chaque jeudi une quarantaine d'enfants du CE2 au CM2. Ce samedi matin, ils se sont produits à cinq reprises. Et après chaque représentation, ils ont expliqué leur engouement pour cette activité : "Ce n'est pas un jeu solo. C'est un jeu d'équipe, ça nous permet d'être moins timide et de se faire des amis vers qui on ne serait pas allé autrement". Ils confient aussi que la représentation prévue en mai au théâtre municipal est une motivation supplémentaire. Et quand ils vantent les mérites de leur école, ils ne jouent pas la comédie. Les remarques sont spontanées et les sourires sincères.

 

Article_VDN_-_Une_cole_o_il_fait_bon_vivre